Portail candidat HEP VAUD
Fin navigation principale
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Après l'admission

Dernière mise à jour le 13 décembre 2016

Vous avez été admis à la HEP Vaud, après avoir déposé votre dossier de candidature. Cette rubrique vous concerne.

Vous trouverez ci-dessous les informations dont vous avez besoin pour la suite de votre parcours.

Prise en compte des études déjà effectuées

Une fois l'admission décidée, une demande peut être adressée au Service académique pour que soient pris en compte des crédits de formation obtenus lors d’une certification antérieure dans une des thématiques abordées par le plan d'études de la formation.

A savoir

  • en règle générale, la prise en compte des études déjà effectuées ne peut excéder la moitié des crédits du plan d'études concerné;
  • la demande ne peut pas porter sur un module à choix ou sur une partie d’un module à choix du plan d'études.
  • cette démarche doit être effectuée au plus tard jusqu'au 31 août précédent l'entrée en formation.

Identifiants et mot de passe

Une fois votre admission confirmée, généralement six semaines après la clôture du délai d'inscription, vous recevrez par mail, de la part du Service informatique, un nouvel identifiant (p… suivi de chiffres) et un mot de passe qui vous serviront tout au long de vos études. Ils vous donneront accès à votre plan d’études, ainsi qu’aux informations concernant les horaires etc. Ces codes vous sont communiqués par courrier ou par courriel à votre adresse professionnelle. Veillez à vérifier régulièrement votre boîte mail, ainsi que le dossier des « spams » afin de ne pas passer à côté de cette information capitale.

Premiers contacts

Ensuite, le Service académique se chargera de guider vos premiers pas au sein de la HEP. Vous serez invité à des séances d’information ou à des rencontres préalables durant lesquelles les informations essentielles vous seront communiquées. Pour cela, seule votre adresse de courriel professionnel sera utilisée.

Vous n'avez pas de nouvelles?

Si vous êtes toujours sans nouvelles et n’avez pas reçu vos nouveaux codes et identifiants, environ six semaines apèrs la clôture du délai d'inscription du programme de formation pour lequel vous avez déposé votre dossier de candidature, veuillez contacter au plus vite l’assistante de formation du Service académique afin que nous puissions vous renseigner et, le cas échéant, faire le nécessaire.

Service académique
etudiants-pg(at)hepl.ch
T: +41 21 316 92 70
Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page