Portail candidat HEP VAUD
Fin navigation principale
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Conditions d’admission

Dernière mise à jour le 15 décembre 2016

Répondez-vous aux critères d’admission des formations postgrades? Pour le savoir, prenez connaissance de leurs conditions d’admission.

1. Parcours d’études et expérience professionnelle

De manière générale, vous devez être en activité dans le domaine auquel vous souhaitez vous former. Il convient de respecter le délai de huit années avant de vous représenter à l'admission d'une formation que vous avez interrompue pour raison d'échec définitif.

Pour la plupart des programmes, au moins deux ans d'expérience professionnelle sont requis, à l'exception du CAS Praticiennes et Praticiens formateurs, qui requiert au moins trois ans d'expérience professionnelle.

2. Titres requis pour l’admission

L'accès à la procédure d'admission des formations postgrades vous est ouvert si vous êtes en possession de l’un des titres suivants:

  • un titre d'enseignement reconnu ou jugé équivalent;
  • un bachelor délivré par une haute école suisse ou un titre jugé équivalent.

Vous ne répondez pas aux conditions générales d'admission ? Cette rubrique vous concerne.

Si vous n'êtes pas en possession du titre requis pour l'admission, vous pouvez déposer une demande d'admission sur dossier. Dans ce cas, une procédure spécifique est à suivre impliquant notamment le paiement d'une finance d'inscription de Fr. 300. – non remboursable. Vous pouvez vous renseigner auprès du conseiller(ère) aux études des formations postgrades. Cette procédure ne concerne pas les praticiens formateurs qui sont tenus d'être en possession d'un titre d'enseignement reconnu.

Contact

Courriel: etudiants-pg(at)hepl.ch

Documents:

Vous trouverez ci-dessous les liens vers les divers programmes de formation postgrade

Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page