Portail candidat HEP VAUD
Fin navigation principale
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Demande d'admission et suivi du dossier de candidature en ligne

Dernière mise à jour le 14 décembre 2016

Vous souhaitez acquérir de nouvelles compétences, rencontrer de nouveaux défis, donner un renouveau à votre carrière ? Voici comment vous inscrire aux programmes de formation postgrades.

Voici les étapes à suivre pour vous inscrire à un programme de formation postgrade :

 

  • étape 1: S'informer sur le programme de formation et les conditions d'amission :

Avant toute chose, prenez le temps de bien vous informer sur le programme de formation que vous désirez suivre. La description de la formation et de ses objectifs vous permettront de déterminer si le programme de formation que vous projetez de suivre correspond bien à vos attentes, ainsi que de vous informer sur les délais d'inscription.

Lorsque les inscriptions sont ouvertes, le descriptif de la formation comportant la procédure d'inscription destinée aux candidats est téléchargeable sur les pages de chaque programme de formation postgrade.

 

  • étape 2: Préparer son dossier de candidature :

Tous les documents à joindre pendant la procédure d'inscription en ligne doivent être au format .pdf

 

  • étape 3: Compléter le formulaire en ligne :

La dernière étape consiste à s’inscrire en ligne à l’aide du formulaire de demande d'admission.

Pour ce faire, vous devrez ouvrir un compte (nom d'utilisateur et mot de passe) qui vous donne accès au formulaire d'inscription ainsi qu'au suivi en ligne de votre candidature.

Les informations attendues dans le formulaire doivent être complétées puis validées par voie électronique. Ce même formulaire vous permet de suivre votre dossier en ligne.

Suivi du dossier en ligne

Tout au long de la procédure d'admission, des informations importantes vous seront communiquées sur votre suivi en ligne. Veillez donc à le consulter régulièrement.

Candidatures

Une fois votre dossier de candidature en ligne validé et traité, vous recevrez un accusé de réception.

Décision d'admission

Votre décision d'admission sera transmise par le suivi de candidature en ligne. En cas de décision négative, un courrier recommandé vous sera également adressé.

Délais

Les décisions d'admission sont un processus long et complexe. Nous garantissons en général une réponse six semanes après la clôture des admissions du programme concerné. Inutile donc de vous inquiéter si vous n'avez pas de nouvelles rapidement, mais continuez à consulter régulièrement votre suivi.

Contacts

En cas de questions liées au choix du programme, à votre orientation professionnelle, à votre admissibilité, à la constitution du dossier de candidature, le conseiller aux études des formations postgrades est à votre disposition.

Courriel: etudiants-pg(at)hepl.ch

Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page