Portail candidat HEP VAUD
Fin navigation principale
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Limitations des admissions

Dernière mise à jour le 26 septembre 2016

Le Master en mathématiques pour l’enseignement est un Master spécialisé pour lequel les admissions sont limitées.

Admissibilité

Les candidats doivent répondre aux conditions d’admission de chacune des deux hautes écoles partenaires du programme; il est impératif qu’ils aient complété leurs dossiers de candidature tant à l’EPFL qu'à la HEP Vaud ;

Limitations

Le programme de formation à la HEP Vaud a l’avantage d'associer la formation pratique et théorique au métier d’enseignant.

L’admission au Master en mathématiques pour l’enseignement est soumise à limitation, de manière à garantir que le candidat admis pourra disposer d’une place de formation pratique dans l’enseignement secondaire II en deuxième année du Master;

Exigences

Le Master en mathématiques pour l’enseignement offre la possibilité d’acquérir en parallèle le Master en mathématiques et le diplôme d’enseignement pour le degré secondaire II. Dans le cadre des places disponibles, seront retenus les candidats qui seront jugés le mieux en mesure de répondre simultanément aux exigences des études de niveau master en mathématiques et à celles de la formation professionnelle à l’enseignement secondaire.

Votre candidature n’a pas été retenue?

Si votre candidature n’a pas été retenue, deux possibilités s’offrent à vous :

  • l’inscription à l’EPFL dans un autre programme de Master en mathématiques vous permettra par la suite de vous inscrire au MAS en enseignement secondaire II à la HEP Vaud.
  • le Master en enseignement pour le degré secondaire I peut vous offrir une alternative intéressante. L'inscription à cette formation est ouverte jusqu'au 31 mars.
Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page