Portail candidat HEP VAUD
Fin navigation principale
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Conditions d'admission

Dernière mise à jour le 26 septembre 2016

Pouvez-vous vous inscrire au Master en sciences et pratiques de l'éducation proposé conjointement par l'Université de Lausanne et la Haute école pédagogique du canton de Vaud? Pour le savoir, prenez connaissance des conditions d’admission à ce programme de formation.

Le Master en sciences et pratiques de l'éducation est accessible aux personnes qui remplissent les conditions d'inscription de l'Université de Lausanne et de la HEP Vaud et qui possèdent un titre reconnu pour l'admission.

Titres reconnus pour l’admission

Pour être admis au Master en sciences et pratiques de l'éducation vous devez posséder, au minimum, l’un des diplômes suivants:

  • un Bachelor (Baccalauréat universitaire) rattaché à la branche d’études «anthropologie sociale et culturelle», «sciences de l’éducation», «sociologie», «sciences politiques», «psychologie»;
  • un Bachelor HEP en enseignement;
  • un autre Bachelor délivré par une Haute Ecole suisse  ou un titre jugé équivalent.

Titres jugés équivalents

Si votre diplôme ne donne pas un accès direct au Master en sciences et pratiques de l'éducation, votre dossier sera étudié par le Comité scientifique du programme de formation afin de déterminer si vous devrez effectuer des prestations complémentaires (entre 30 et 60 crédits ECTS). Une fois votre admission prononcée, nous vous ferons parvenir le volume de crédits à accomplir en vue de l'entrée en formation dans ce programme de formation. 

Anciens titres d'enseignement

 Pour les candidats en possession d’un ancien titre d’enseignement qui n'est pas équivalent  au niveau Bachelor, il existe une passerelle menant au Bachelor en enseignement primaire

Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page