Portail candidat HEP VAUD
Fin navigation principale
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

La HEP Vaud au cœur d’une région qui bouge

Dernière mise à jour le 21 juillet 2015

Le campus de la HEP Vaud, situé dans un grand parc arborisé, profite d’une situation idéale au cœur de la dynamique région lausannoise qui vous offre toute une panoplie d'avantages!

Le campus de la Haute école pédagogique du canton de Vaud (HEP Vaud) se situe dans le magnifique Parc des Cèdres, proche du centre de Lausanne. Cette ville internationale compte de nombreux étudiants et offre un large éventail d’activités culturelles et sportives.

Le campus et son écrin

Cinq bâtiments principaux composent le campus de la HEP Vaud. Ils se situent au milieu d’un grand parc arborisé. Vous profitez ainsi d'infrastructures complètes dans un cadre idéal, à deux pas de la plage de Bellerive et du port et à dix minutes de la gare de Lausanne.

Débutez la visite par l’immeuble de l'avenue de Cour 33, qui constitue le principal bâtiment du campus. Découvrez-y la bibliothèque, ainsi que le restaurant et sa terrasse avec leurs grandes baies vitrées qui vous offrent une vue splendide sur le lac Léman. Une vision panoramique des alentours vous attend au 8e étage.

Continuez avec l’Aula des Cèdres qui jouxte le bâtiment principal et domine le parc. Sa structure dynamique et originale conçue par l’architecte suisse Jean Tschumi confère au campus son caractère exceptionnel. Découvrez sa salle de conférence de 500 places et son immense espace d’exposition, qui accueillent de nombreux événements.

Descendez en direction du lac et dirigez-vous vers l’avenue des Bains. Situé en contrebas, se trouve le bâtiment B21, l’un des plus grands du campus, qui bénéficie d’une aula récemment rénovée et de salles de cours dotées d’équipements modernes.

Une région en plein essor

La HEP Vaud vous permet de profiter des avantages d’une région lausannoise en plein développement, portée par une ville en ébullition.

L’essor de la place économique et financière confère à Lausanne un véritable dynamisme. De nombreuses entreprises multinationales et plusieurs grandes organisations internationales y ont établi leur siège et contribuent au rayonnement international de cette petite cité qui joue dans la cours des grands.

Lausanne est aussi capitale olympique et ville de culture. Le Musée de l’Elysée, dédié entièrement à la photographie, et le Musée olympique ne sont que deux expressions de l’abondance de l’offre culturelle de la région. Théâtre, danse, opéra sont autant de domaines de la vie artistique foisonnante de la ville, complétée par de nombreux festivals à la portée de tous.

La cité historique fait aussi de Lausanne une ville de caractère qui est par ailleurs connue en Suisse romande pour ses opportunités de loisirs et sa qualité de vie. Riche en bars, restaurants, discothèques mais aussi en espaces verts, elle se profile comme une ville animée et agréable à vivre.

La région lausannoise constitue surtout un centre de formation et de recherche reconnu en Suisse et à l’étranger. Elle accueille des centres prestigieux de recherche tels que le CHUV (Centre Hospitalier Universitaire Vaudois) ou l’Institut suisse de bio informatique.

Le parc scientifique de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne, souvent comparé à une petite Silicon Valley européenne, l’IMD (International institute for management development), l’une des meilleures Business school au monde, ainsi que l’ensemble des Hautes écoles vaudoise constituent un réseau dont la HEP Vaud fait partie et duquel vous pouvez bénéficier sur son campus.

Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page