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Informations générales

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations pratiques concernant les prestations de formation continue attestée ainsi que les conditions d'inscriptions et de participation.

Public cible

Les offres de formation et de prestation de service de la HEP Vaud s’adressent prioritairement aux professionnel-le-s de l’enseignement, de la formation et de l’éducation dépendant des services employeurs (DGEO, DGEP, SESAF et SPJ) du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture de l’Etat de Vaud (DFJC). Pour ces personnes, nos prestations sont gratuites.

Les enseignant-e-s des écoles privées ou tout-e autre professionnel-le de l’enseignement, de la formation et de l’éducation peuvent bénéficier de l’ensemble de nos prestations moyennant une finance d’inscription.

Coûts

Dans le cadre d'un accord entre le DFJC et la HEP Vaud, les coûts des prestations ne sont pas facturés aux participant-e-s qui dépendent de la DGEO, de la DGEP, du SESAF et du SPJ.
Pour les autres participant-e-s, les conditions financières des prestations peuvent être obtenues auprès du secrétariat de l’Unité Formation continue.

En règle générale, les tarifs suivants sont appliqués : CHF 150.– la demi-journée, CHF 300.– la journée.

Attestation

Chaque personne participante reçoit une attestation de participation à l’issue d’une formation si elle a assuré une présence minimale de 80 % aux diverses rencontres; elle en est la récipiendaire, responsable de sa conservation dans une logique de portfolio.

Qualité

Toutes les prestations de formation continue font l’objet d’une évaluation par les participant‑e-s; celle-ci s’inscrit dans le cadre du processus d’amélioration continue de la qualité des prestations de la HEP Vaud.

Inscription

L’inscription aux cours peut se faire en ligne ou au moyen de l’un des bulletins disponibles sur le site.

Pour les prestations « sur mesure », merci de nous envoyer votre demande à l’adresse ufc(at)hepl.ch ou d’utiliser le bulletin d’inscription adéquat que vous trouverez sur notre site.

Lorsqu’une formation se déroule sur le temps d’enseignement, il est de la responsabilité de la ou du professionnel-le d’en référer à la direction de son établissement, préalablement à son inscription.

Votre inscription à un cours constitue un engagement ferme. Tout désistement doit être annoncé au secrétariat de l’Unité Formation continue par courrier postal ou électronique. Les droits d'inscription à des cours de formation continue ne sont pas remboursés en cas de renonciation.

Chaque enseignant-e s’inscrit au(x) cours de son choix en respectant les délais indiqués. Dans le cas d’un nombre insuffisant d’inscriptions, la direction de la HEP Vaud se réserve le droit d’annuler le cours et en informe alors les personnes inscrites.

La plupart des cours proposés peuvent être choisis collectivement, à condition que le groupe ainsi constitué comprenne au moins 8 personnes. Dans ce cas, les dates et le lieu de la formation seront fixés d’entente avec le groupe demandeur et la formatrice ou le formateur.

Lieu des formations

Les actions de formation continue ont lieu en principe dans les locaux de la HEP Vaud à Lausanne ou dans un établissement scolaire du canton de Vaud, si les salles offertes et leur agencement le permettent.

Défraiements

Les défraiements – transports, repas, nuitées – pour une formation continue ayant reçu l'aval de la direction de l'établissement relèvent de l'établissement ou du service employeur.

Filière Formation continue
Haute école pédagogique du canton de Vaud
Avenue de Cour 33
1014 Lausanne
fc(at)hepl.ch
T: +41 21 316 95 70
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