Portail candidat HEP VAUD
Fin navigation principale
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Formation complémentaire pour l’enseignement de l’allemand en 5-8P

Pour répondre à la décision de la Direction générale de l’enseignement obligatoire (DGEO), la HEP Vaud a mis en place une formation complémentaire en allemand destinée à toutes les enseignantes et tous les enseignants primaires des degrés 5-6-7-8P, formation composée de deux volets successifs : une formation linguistique menant au niveau B2 professionnel et une formation didactique de 5 crédits ECTS.

La première volée de formation a commencé en septembre 2014. A ce jour, 164 personnes ont terminé avec succès cette formation. Le volet linguistique a vu sa dernière session se terminer en décembre 2017. Encore 27 personnes sont engagées actuellement dans la dernière session du volet didactique qui se terminera en janvier 2019. Les inscriptions pour cette formation sont donc closes.

Dès lors, les enseignantes et enseignants qui souhaiteraient se former en didactique de l’allemand sont invités à consulter notre programme annuel de cours. Les cours suivant pourraient particulièrement les intéresser :

Les personnes pour lesquelles les cours de notre programme annuel ne devaient répondre à leurs besoins se voient encore offrir la possibilité de nous faire parvenir une demande de prestation sur mesure.

Les enseignantes et enseignants déjà au bénéfice d’un niveau B2 en allemand devrait prochainement avoir la possibilité de poursuivre leur formation linguistique jusqu’au niveau C1 professionnel. Cette offre doit encore être confirmée par la DGEO. Des informations suivront dans la foulée.

Filière Formation continue
Haute école pédagogique du canton de Vaud
Avenue de Cour 33
1014 Lausanne
fc(at)hepl.ch
T: +41 21 316 95 70
Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge

S'inscrire

Accès rapide

Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page