Portail candidat HEP VAUD
Fin navigation principale
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Limitations des admissions

Dernière mise à jour le 12 décembre 2017

Les admissions dans la spécialisation en mathématiques pour l'enseignement sont limitées.

Admissibilité

Les candidats doivent répondre aux conditions d’admission de chacune des deux hautes écoles partenaires du programme; il est impératif qu’ils aient été admis au Master en mathématiques de l'EPFL pour candidater à la spécialisation ;

Limitations

Le programme de formation à la HEP Vaud a l’avantage d'associer la formation pratique et théorique au métier d’enseignant.

L’admission à la spécialisation en mathématiques pour l’enseignement est soumise à limitation, de manière à garantir que le candidat admis pourra disposer d’une place de formation pratique dans l’enseignement secondaire II;

Exigences

La spécialisation en mathématiques pour l’enseignement offre la possibilité d’acquérir, en parallèle au Master en mathématiques de l'EPFL, le diplôme d’enseignement pour les écoles de maturité. Dans le cadre des places disponibles, seront retenus les candidats répondant aux critères de priorité fixés par le règlement d'application de la loi sur la HEP Vaud (RLHEP, art. 67).

Votre candidature n’a pas été retenue?

Si votre candidature n’a pas été retenue, deux possibilités s’offrent à vous :

  • Votre Master en mathématiques de l'EPFL vous permettra, une fois obtenu, de vous inscrire au MAS en enseignement secondaire II à la HEP Vaud.
  • Le Master en enseignement pour le degré secondaire I peut aussi vous offrir une alternative intéressante. Le titre requis pour s'inscrire à cette formation est un Bachelor en mathématiques. L'inscription à cette formation est ouverte jusqu'au 31 mars.
Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page