MAS / Diplôme d'enseignement pour le degré secondaire II
Le diplôme d'enseignement pour le degré secondaire II constitue la formation de base nécessaire pour enseigner aux élèves de 15 à 20 ans.
La formation à l'enseignement pour le secondaire II est la formation professionnelle de niveau tertiaire requise pour l'exercice du métier d'enseignant·e dans les écoles de maturité générale, spécialisée et professionnelle.
Le MAS permet aux titulaires d'un Master disciplinaire de se former à l'enseignement secondaire II en une année. La spécialisation conjointe EPFL-HEP Vaud en mathématiques pour l'enseignement est destinée aux titulaires d'un Bachelor en mathématiques et permet d'effectuer simultanément un Master en mathématiques et le diplôme d'enseignement pour le degré secondaire II. La spécialisation conjointe EPFL-HEP Vaud en informatique pour l'enseignement est destinée aux titulaires d'un Bachelor en informatique et permet d'effectuer simultanément Master en Informatique (IN) ou Systèmes de communication (SC) ou Data science (DS) et le diplôme d'enseignement pour le degré secondaire II.