Portail candidat HEP VAUD
Fin navigation principale
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Demande d'admission avec titre d'enseignement

Dernière mise à jour le 15 novembre 2018

Deux modalités sont offertes aux candidats titulaires d'un Brevet délivré par une École Normale ou d'un Diplôme d'enseignement délivré par la HEP avant 2005 pour réaliser le complément de formation de 60 crédits ECTS conduisant au Bachelor en enseignement primaire : la passerelle Brevet EN vers Bachelor primaire et la Validation des Acquis d'Expérience.

La passerelle vers le Bachelor primaire

Elle permet à un candidat titulaire d'un Brevet délivré par une École Normale ou d'un Diplôme d'enseignement délivré par la HEP avant 2005 d'effectuer un complément de formation de 60 crédits afin d'obtenir un Bachelor en enseignement primaire. Le complément est constitué de modules du plan d'études du Bachelor primaire et de la rédaction d'un mémoire professionnel.

La validation des acquis d'expérience (VAE)

Il s'agit de la procédure par laquelle la HEP Vaud reconnaît vos connaissances, vos compétences et vos aptitudes résultant de votre expérience de l'enseignement comme ayant la même valeur que celles acquises au sein du cursus de formation conduisant au Bachelor en enseignement primaire.

Votre expérience sera confrontée au référentiel de compétences de la HEP par un jury professionnel. La reconnaissance de votre parcours peut être appréciée à concurrence de 60 crédits ECTS, cumulables avec les 120 crédits obtenus par la prise en compte de votre Brevet d'enseignement délivré par une École Normale ou du Diplôme d'enseignement délivré par la HEP avant 2005.

Lisez les informations générales concernant la VAE et participez à l'une des soirées d'information organisées.

Conditions d’admission

Être détenteur d’un Brevet délivré par une École Normale ou d'un Diplôme d'enseignement aux degrés préscolaire et primaire.

Inscription et admission

L'admission au Bachelor en enseignement primaire est requise, via le formulaire de demande d'admission en ligne. La demande de prise en compte des études déjà effectuées (qui permet la reconnaissance des titres et de la pratique professionnelle) se réalise une fois l'admission prononcée.

Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page