Portail candidat HEP VAUD
Fin navigation principale
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Demande d'admission et suivi du dossier de candidature en ligne

Vous souhaitez acquérir de nouvelles compétences, rencontrer de nouveaux défis, donner un renouveau à votre carrière? Voici comment vous inscrire aux programmes de formation postgrades.

Voici les étapes à suivre pour vous inscrire à un programme de formation postgrade:

Formulaire de demande d'admission en ligne

Procédez à votre demande d'admission via le formulaire de demande d'admission en ligne.

Suivi du dossier en ligne

Tout au long de la procédure d'admission, des informations importantes vous seront communiquées via votre suivi en ligne. Une notification par e-mail vous est envoyée à chaque modification du statut de votre demande d'admission.

Informations importantes
 

  • Votre demande d'admission à la HEP Vaud est valable pour la rentrée académique qui suit la demande;
  • Votre demande d'admission n'est pas reprise automatiquement d'une année à l'autre. En cas de refus d'admission, de renoncement, de limitation, il est nécessaire de remplir une nouvelle demande d'admission.

Procédure de demande d’admission

__________________________________________________________________

  • Téléchargement des documents utiles à votre demande d’admission.
  • Le paiement de votre inscription s’effectue en ligne (ou téléchargement de la preuve de paiement). Le CAS Praticien formateur n'a pas de finance d'inscription.

Si vous êtes employés par le Département de l'enseignement et de la formation professionnelle (DEF) ou par un établissement reconnu par celui-ci, cliquez ici.

__________________________________________________________________

  • Le formulaire doit est validé et transmis avant la date de clôture du cursus de formation HEP.
  • Un accusé de réception de votre candidature vous est transmis par e-mail.

__________________________________________________________________

  • Le suivi de votre dossier de candidature se fait également en ligne.
  • Une notification est transmise par email lors de la modification du statut de votre candidature.
  • La décision d’admissibilité est également communiquée via le suivi en ligne.

Échéances à connaitre

Contacts

En cas de questions liées au choix du programme, à votre orientation professionnelle, à votre admissibilité, à la constitution du dossier de candidature, le conseiller aux études des formations postgrades est à votre disposition.

Courriel: etudiants-pg(at)hepl.ch

Vous n'avez pas de nouvelles?

Si vous êtes toujours sans nouvelles, environ six semaines après la clôture du délai d'inscription du programme de formation pour lequel vous avez déposé votre dossier de candidature, veuillez contacter au plus vite l’assistante de formation du Service académique afin que nous puissions vous renseigner et, le cas échéant, faire le nécessaire.

Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page