Informations générales
Vous trouverez ci-dessous toutes les informations pratiques concernant les prestations de formation continue attestée ainsi que les conditions d'inscriptions et de participation.
Public cible
Les offres de formation et de prestation de service de la HEP Vaud s’adressent prioritairement aux professionnel·le·s de l’enseignement, de la formation et de l’éducation dépendants des services employeurs (DGEO, DGEP et DGEJ) du Département de l'enseignement et de la formation professionnelle (DEF). Pour ces personnes, nos prestations ne sont pas facturées.
Les enseignant·e·s des écoles privées ou tout·e autre professionnel·le de l’enseignement, de la formation et de l’éducation peuvent bénéficier de l’ensemble de nos prestations moyennant une finance d’inscription.
Coûts
Dans le cadre d'un accord entre le Département de l'enseignement et de la formation professionnelle (DEF) et la HEP Vaud, les coûts des prestations ne sont pas facturés aux participant·e·s qui dépendent des directions générales de l'enseignement obligatoire (DGEO) et postobligatoire (DGEP) ainsi que des institutions reconnues par la Direction générale de l'enfance et de la jeunesse (DGEJ).
Pour les autres participant·e·s, les conditions financières des prestations peuvent être obtenues auprès du secrétariat de la Filière Formation continue attestée.
En règle générale, les tarifs suivants sont appliqués : CHF 150.– la demi-journée, CHF 300.– la journée.
Attestation
Chaque personne participante reçoit une attestation de participation à l’issue d’une formation si elle a assuré une présence minimale de 80 % aux diverses rencontres; elle en est la récipiendaire, responsable de sa conservation dans une logique de portfolio.
Qualité
Toutes les prestations de formation continue attestée font l’objet d’une évaluation par les participant·e·s; celle-ci s’inscrit dans le cadre du processus d’amélioration continue de la qualité des prestations de la HEP Vaud. En savoir plus.
Inscription
L’inscription aux cours se fait en ligne. Les liens, en fonction du type de prestation choisie, sont disponibles à la page dédiée aux inscriptions.
Lorsqu’une formation se déroule sur le temps d’enseignement, il est de la responsabilité de la ou du professionnel-le d’en référer à la direction de son établissement, préalablement à son inscription.
Votre inscription à un cours constitue un engagement ferme. Tout désistement doit être annoncé au secrétariat de la Filière Formation continue attestée par courriel (filiere-fca(at)hepl.ch). Les droits d'inscription à des cours de formation continue attestée ne sont pas remboursés en cas de renonciation.
Chaque enseignant·e s’inscrit au(x) cours de son choix en respectant les délais indiqués. Dans le cas d’un nombre insuffisant d’inscriptions, la direction de la HEP Vaud se réserve le droit d’annuler le cours et en informe alors les personnes inscrites.
La plupart des cours proposés peuvent être choisis collectivement, à condition que le groupe ainsi constitué comprenne au moins 10 personnes. Dans ce cas, les dates et le lieu de la formation seront fixés d’entente avec le groupe demandeur et la formatrice ou le formateur.
Lieu des formations
Les actions de formation continue ont lieu en principe dans les locaux de la HEP Vaud à Lausanne ou dans un établissement scolaire du canton de Vaud, si les salles offertes et leur agencement le permettent.
Défraiements
Les défraiements – transports, repas, nuitées – pour une formation continue ayant reçu l'aval de la direction de l'établissement relèvent de l'établissement ou du service employeur.
Haute école pédagogique du canton de Vaud
rue de Sébeillon 1 - 7ème étage
Adresse postale:
HEP Vaud - Av. de Cour 33 - 1014 Lausanne
filiere-fca(at)hepl.ch
T: +41 21 316 95 70
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Accès rapide
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